Rire au cœur des vignes

© Vanessa Giardini

Six humoristes belges et six suisses débarquent dans les vignobles de Wallonie pour trois journées les 30 juin, 1er et 2 juillet 2022. Demandez le programme.

Représentant une douzaine d’artistes reconnus en Suisse romande, l’agence ACP a mis sur pied des petits événements durant l’été 2020 et remet le couvert cette année, en élargissant son champ d’action à la Belgique.

L’objectif : réunir un nombre limité de personnes en extérieur dans les plus beaux domaines viticoles de Wallonie avec des artistes issus des deux pays. Trois heures environ sur place, dont 40 à 45 minutes de spectacle (deux artistes par lieu et trois jours chacun) et la possibilité, selon les forfaits proposés, de se restaurer et de déguster les vins du domaine. Le domaine de Ronchinne propose même un forfait complet avec spa, nuit d’hôtel et petit-déjeuner.

Freddy Tougaux – Photo: Saskia

Côté belge, Bruno Coppens, Freddy Tougaux et Sum se plient à l’exercice au Château Bon Baron, chez Ruffus, au Domaine de Ronchinne ou au Domaine Val Notre-Dame (Naxhelet).

Côté suisse, Blake Eduardo, Sandrine Viglino et Pierre Aucaigne leur donneront la réplique. Plus habitués des grandes scènes que des sécateurs, ils partageront humour, culture et amour des bons produits. Ça va daller…

Dates ci-dessus – Réservations sur www.vignesetculture.be ou sur fnac.be.