A la rencontre de 12 vignerons !!! Dégustation au SALON DES VIGNERONS DE WALLONIE 16 et 17 NOVEMBRE à MONS


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 17 novembre 2019


Invitation SVW nov 2019 recto Invitation SVW2019 verso

Depuis plusieurs années les vins de Wallonie font parler d’eux, les nombreuses médailles d’or et d’argent obtenues en Suisse au Concours Mondial de Bruxelles 2019 ont emboîté le pas à l’engouement lors du 25èmeSalon MEGAVINO en octobre dernier au Heysel où la Belgique et ses vins était le pays invité d’honneur.

Aussi, c’est avec plaisir que nous vous annonçons le prochain Salon des Vignerons de Wallonie à Mons les 16 et 17 novembre prochains.

L’occasion de rencontrer de manière privilégiée 12 vignerons de Wallonie :

Château Bon Baron, Château de Bioul, Dit-vin, Domaine de la Mazelle, Domaine de Mellemont, Domaine du Chenoy, Ferme du Chapitre, Poirier du Loup, Ry d’Argent, Vignoble des Agaises/Ruffus, Vignoble du Chant d’Eole et Vin de Liège

 et de surcroît, d’assister le

samedi 16 novembre à 16hau concert de Jean-Paul Dessy

 Compositeur, chef d’orchestre et violoncelliste belge, concepteur d’Arsonic basé à Mons au sein de MARS, Mons Arts de la Scène, et directeur de l’ensemble en résidence Musiques Nouvelles, Jean-Paul Dessy donnera à entendre quelques-unes de ses créations personnelles : Semper Gaudete, Isaïe, Raga… Il nous invitera à découvrir son univers essentiel, altier et profond, ouvert aux mondes et aux cultures, à la recherche permanente de l’intime de la nature des choses, de la part des anges !

dimanche 17 novembre à 16hau show marabouté de Eric Boschman

Meilleur Maître d’Hôtel de Belgique 1988, Meilleur Sommelier de Belgique 1988 , Eric Boschman est aussi « un tas d’autres choses ». Tout commence en 1984 à la sortie de l’école hôtelière de Namur et se situe sur une scène pour le moment (Ni Dieu ni maître mais du rouge) en passant par un restaurant étoilé et une quinzaine de livres. Bref, un parcours éclectique, parfois chaotique, mais toujours dirigé par le vin et l’hédonisme. On pourrait résumer l’animal en un Jean-Pierre Coffe belge avec des cheveux et 30 ans plus jeune. Plus ou moins.