Newsletter

 

Newsletter 12

Développer de nouvelles filières pour l’emploi La viticulture génère-t-elle des emplois en Wallonie ou est-elle avant tout une affaire de passionnés qui ne comptent pas leurs heures? La réponse est…

Newsletter 11

La viticulture en Wallonie, émergence d’un écosystème plus vaste Depuis plusieurs années, de nouveaux métiers liés au développement de la viticulture wallonne émergent dans des domaines aussi variés que l’analyse…

Newsletter 10

Fêtez 2022 avec les vins wallons ! Même si les temps sont incertains, de nombreux événements sont prévus dans les vignobles wallons pour préparer le passage à 2022 avec les meilleurs…

Newsletter 9

L’origine des cépages résistants Introduits en Wallonie depuis une vingtaine d’années notamment sous l’impulsion du domaine du Chenoy, les cépages résistants font désormais partie du paysage viticole et sont devenus…

Newsletter 8

Pour un été wallon œnotouristique Avec l’assouplissement, voire la levée, des mesures sanitaires, les vignerons de Wallonie ont prévu, chacun à leur niveau, de belles activités d’été: restaurant éphémère, balades…

Newsletter 7

Quelles aides pour le développement d’un vignoble en Wallonie ? Savez-vous que des aides à l’installation ou aux investissements d’un exploitant vigneron existent, au même titre que tous les agriculteurs de la…

Newsletter 6

Le vin bio, une vraie tendance en Wallonie Depuis quelques années, une nouvelle tendance se dessine dans le vignoble wallon : le passage à la viticulture bio, voire biodynamique. Un…

Newsletter 5

Célébrons saint Vincent, le patron des vignerons et des marchands de vin Le 22 janvier est le jour où l’on célèbre saint Vincent, martyr espagnol considéré comme le saint patron…

Newsletter 4

Où trouver des vins wallons pour les fêtes? Vente à la propriété, en ligne ou chez certains cavistes, aujourd’hui, les possibilités de trouver des vins wallons se sont sensiblement élargies….

Newsletter 3

Premières vendanges pour dix vignobles wallons Ils ont planté leur vignoble en 2018 et donc, même si la vigne est encore loin de son meilleur rendement, 2020 est l’occasion de…