Cuvée Prestige

Effervescent  Brut Blanc de Blancs millésimé 2014

Particularités

Cuvée Réserve Brut qui a récolté de nombreux lauriers : en 2019, Meilleure bulle du Monde au Concours Mondial de Bruxelles ; en 2020, Médaille d’Or au Frankfurt International Trophy.

Accords “Mets & Vin”

La Cuvée prestige sera idéale à l’apéritif riche d’accompagnements, avec des entrées au foie gras ou avec du poisson et avec des volailles des poissons en sauce crémé.

Dégustation

Une robe de couleur or qui annonce fraîcheur et maturité. L’effervescence se présente en une myriade de fines bulles qui produisent une belle luminosité.

Le premier nez est ouvert et particulièrement complexe. Les notes de fruits blancs apparaissent en premier pour laisser ensuite place aux arômes de brioche et de pain grillé beurré.

L’attaque en bouche est souple et large. Ce qui frappe ensuite c’est la qualité de la texture de la cuvée, une onctuosité qui allie consistance de la matière, caresse du velours et fraîcheur sapide. La vinosité chaleureuse de l’année est parfaitement maîtrisée par la délicieuse acidité et à peine soulignée par le dosage en liqueur.

Cépage(s) Chardonnay, Pinot blanc
T° de service Servir entre 8 et 10 °C
Degré d’alcool 12% VOL

www.comptoirdesvins.be/fr/chant-d-eole

www.chantdeole.be/store/ Prochaines disponibilités : avril 2022