Commentaire
2 hectares plantés en 2020 en chardonnay et pinot noir
Longue et petite « histoires’…
Septembre 2018 : la décision est prise de créer un vignoble Drève de l’Eglise de Fer à Ohain
Autour d’un bon verre, on s’accorde avec le propriétaire Hervé, sa Maman Edith, Monique, Martin et Michel pour créer un vignoble sur cette superbe parcelle.
Hervé « J’avais toujours rêvé d’un vignoble derrière chez moi, j’attendais que l’opportunité se présente »
L’équipe est composée de
Edith Georges, agricultrice à la retraite depuis 2000, propriétaire de la terre et désireuse de faire revivre cette terre avec une culture différente des cultures traditionnelles.
La famille Georges est installée dans la ferme dit du « Grand Chêne » depuis 1890.
Hervé Vanden Waeyenberg, son fils, Ingénieur commercial Ecole de Commerce Solvay, promotion 1996
Michel Bulteel, ingénieur agronome de l’ULB, promotion 1985, Monique de Graef, institutrice maternelle et Martin Bulteel, leur fils, diplômé d’horticulture à l’Ecole d’Horticulture de La Hulpe (IPES).
Ensemble ils ont créé en 2015 l’entreprise de jardin Ortipro.
Depuis septembre 2018 nous apprenons avec enthousiasme la viticulture et la vinification, nous rencontrons de nombreux passionnés pour faire de ce projet un projet de vie auquel nos familles et nos amis sont heureux de participer.
Notre philosophie : se faire plaisir en faisant bien les choses.
Notre terroir, notre projet
Un terroir, c’est un sous-sol, un sol, une parcelle et son orientation, un environnement, une faune et une flore, des personnes avec un projet et la volonté de bien faire.
Notre projet, valoriser au mieux notre terroir pour aujourd’hui et pour les générations à venir.
Créer un milieu le plus naturel possible ou la biodiversité pourra s’exprimer et finalement donner le meilleur aux raisins que nous produirons. L’objectif est de travailler la vigne en agriculture raisonnée en limitant au maximum le recours aux produits phytosanitaires.
Ce projet n’est possible que grâce à la passion de notre équipe et à des partenaires qui permettrons la vinification de nos raisins en attendant la construction éventuelle d’un chai pour vinifier nous- même.

